fr
en
Réserver
fr
en
L’île de Ré est connue pour ses magnifiques paysages. Pour apprécier pleinement la beauté de sa nature sauvage et préservée, rien de mieux que de la découvrir à pied ! Petite sélection des plus belles randonnées à faire lors de votre séjour rétais.

C’est le meilleur moyen d’explorer l’île de Ré : à pied – ou à vélo –, idéal pour goûter à la douceur de vivre rétaise.

Les sentiers insulaires ne manquent pas, que ce soit le long de la côte, à travers les bois, les marais salants ou les villages. Un petit paradis pour les amateurs de randonnée et de grand air !


Balade ornithologique entre Saint-Clément-des-Baleines et les Portes-en-Ré


Au cœur de la réserve naturelle


Avec cette boucle de 19 km (comptez environ 5 h), vous traverserez les marais salants et la réserve naturelle de l’île de Ré.

De novembre à mai, vous pourrez y observer les nombreux oiseaux migrateurs qui viennent s’y réfugier.

Avant de pénétrer dans le bois de Trousse-Chemise – celui qui a inspiré la chanson éponyme d’Aznavour.

Dernière escale : la plage, avec en récompense une vue imprenable sur l’emblématique phare des Baleines, à moins de 25 minutes de l'Élégance Suites Hôtel****, situé au Bois Plage en Ré.


Promenade culturelle sur le sentier des fortifications


À la rencontre de Vauban


Départ Rivedoux-Plage, porte d’entrée de l’île de Ré, pour une randonnée de 13 kilomètres (2 h) à la découverte des fortifications Vauban, qui se fondent dans la nature.

Avant de rejoindre Saint-Martin de Ré, vous traverserez La Flotte – profitez en pour faire une pause sur son port animé et flâner dans ses venelles typiques de l’île.


Randonnez entre Ars-en-Ré et Le Fiers d’Ars


Balade entre terre et mer


C’est la moins longue des randonnées – 10 km, environ 2 h 30 de balade – mais elle vous fera aussi découvrir les paysages surréalistes de l’île de Ré qui ont inspiré de nombreux peintres.

Immersion totale assurée, entre forêts de pins, marais salants et digues côtières ! Depuis celle du Matray, vous aurez une vue à 360° sur l’océan.

Vous aurez la chance de cheminer le long du Fiers d’Ars, une baie de 800 hectares entourée de marais. Mais aussi le point le plus étroit entre le sud et le nord de l’île de Ré.

Ces randonnées vous ont ouvert l’appétit ? Le restaurant Plaisir vous accueille pour vous faire découvrir d’autres saveurs de l’île !
Retour
Partager