fr
en
Réserver
Réserver
fr
en
Avec ses 141 km de pistes cyclables sécurisées, l’Île de Ré, avec son relief plat, est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de vélo.

Entre marais salants, plages sauvages et forêts de pins, pédaler sur l’Île de Ré, c’est prendre le temps d’explorer l’un des plus beaux joyaux de la côte Atlantique !


Faire le tour de l’Île de Ré à vélo


Réaliser le tour complet de l’Île de Ré à vélo permet de traverser ses paysages les plus emblématiques.

Ports pittoresques, villages de charme comme Le Bois Plage-en-Ré - où se situe l’Élégance Suites Hôtel - et panoramas sur l’océan jalonnent ce parcours.

Côté pratique : vous pouvez parcourir l’Île de Ré à vélo dans les deux sens. Le tour de l’île fait environ 50 km, et la plupart des cyclistes choisissent de partir depuis Saint-Martin-de-Ré et de longer la côte ouest.

Un itinéraire qui vous offrira de magnifiques vues sur l’océan, les dunes et les plages sauvages.


Balade à vélo dans les marais salants


L’Île de Ré est aussi célèbre pour ses marais salants, où plus de 100 sauniers perpétuent un savoir-faire ancestral. Et quoi de mieux que de les découvrir à vélo ?

En suivant les pistes cyclables à travers ces paysages rétais typiques, vous traverserez des villages authentiques, comme La Couarde-sur-Mer ou Loix, et profiterez de points de vue exceptionnels sur l’Atlantique.

Levez la tête de votre guidon pour observer la faune riche et variée de Ré, notamment les nombreux oiseaux migrateurs de la réserve naturelle de Lilleau des Niges.


Balade à vélo en forêt de Ré


Pour une escapade plus ombragée, direction les forêts domaniales de l’île, véritables poumons verts où il fait bon pédaler à l’abri du soleil.

La forêt du Lizay, proche de la plage de la Conche, et la forêt de Trousse-Chemise, rendue célèbre par Charles Aznavour, sont des havres de fraîcheur où les senteurs de pins se mêlent à l’air marin.

Et pour reposer vos mollets après cette virée rétaise, détendez-vous dans la piscine extérieure chauffée de l’Élégance Suites Hôtel***.
Retour
Partager